Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oppression et moi
7 juin 2010

émancipation corporelle

Il est temps d'attaquer la problématique du Corps. Mon père vous le confirmera : déjà au lit quand j'étais bébé j'envoyais valdinguer la couette qui m'opprimait, et j'ai continué plus tard. Il me faut de la place. Bon j'avoue que je me colle à mon amoureuse mais c'est différent, c'est un autre sujet.

5

6

Le plus grand symbole de l'oppression physique pour moi c'est la table où tu dois bien mettre tes jambes dessous, le bureau où tu dois rester attablé sagement. Ça c'est horrible. C'est pour ça que je ne pourrai jamais être un dessinateur ou écrivain calme qui prend son temps, ni un étudiant sérieux. Et c'est pour ça aussi que la dénonciation anarchiste de l'école est essentielle : après "à bas l'armée et la police" faut pas oublier "à bas l'école", c'est la trilogie autoritaire où chaque élément a son importance, c'est tout ce qui nous aliène et nous brime et nous gueule dessus. Et moi quand on me gueule dessus je pleure de rage.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Heureux que tu sois l'auteur du premier commentaire de ce blog ! Tu viens mettre un peu de dérision dans ce trou oppressant.
G
Oui mais une exception quand même pour "l'école de l'armée". Là-bas on apprend le tir au fusil, les roulades boueuses, les sauts parachutés, jamais on ne se retrouve face à des bureaux, jambes dessous mains dessus.
L'oppression et moi
Publicité
Publicité