Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oppression et moi
12 juin 2010

l'attirail qui colle à la peau

La liberté d'aller où on veut doit aussi être une liberté d'aller tout nu. Non non, je ne fais pas une défense du naturisme (je n'ai aucune opinion dessus), je dis juste que l'oppression de notre société moderne c'est aussi l'oppression de l'attirail. On doit toujours avoir un attirail avec nous, et on a même appris à dire "sur nous" : des bouts de papier, des cartes diverses et variées, des morceaux de métal, des feuilles qui prouvent des trucs et des machins... Gare si on en oublie, car alors on se retrouve face à des complications sans nom ! Personnellement j'ai toujours aimé me sentir sans le moindre bibelot bureaucrato-capitaliste, je profite de ces moments d'affranchissement matériel comme un fin gourmet. Dès que j'ai la possibilité de sortir nu je le fais, je ne m'en prive pas. Mais nous verrons que notre vieille bougre d'autorité sociale se traduit aussi et surtout par l'oppression de la tenue. La légendaire obligation de l'uniforme.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oppression et moi
Publicité
Publicité