Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oppression et moi
10 juillet 2010

"un enfant sauvage"

L'autre soir avant de s'endormir Elle m'a dit : "Les gens que je connais je peux les mettre dans des familles, mais toi tu ne rentres dans aucune. On dirait que tu t'es construit tout seul, comme un enfant sauvage". Elle ne pouvait pas me faire plus plaisir en me disant ça, et en plus Elle a touché complètement juste. Je suis un enfant sauvage qui s'est construit sans autorité parce qu'il détestait ça et sans amis parce qu'il était trop mélancolique. Et la Mélancolie c'est avant tout un mouvement de Vie qui te pousse à te créer un monde intérieur : j'ai donc eu des tas d'amis imaginaires, comme on dit dans les histoires parodiques qui se moquent des nerds.

Premiers amis imaginaires : les peintres. Puis vinrent quelques chanteurs de variété, surtout un. Puis les joueurs de foot. Et enfin les auteurs de BD indé et les punks. Tout ça c'est du pareil au même, je n'accepte de faire aucune hiérarchie maintenant que je suis lucide. Quand j'avais plaisir à regarder les compositions d'équipes pour vérifier si mes joueurs préférés étaient là, c'est exactement pareil que quand je regarde le sommaire d'une revue ou d'un collectif indé pour voir si mes auteurs favoris ont fait des pages. Aucune différence. Messieurs les artistes alternatifs je vous considère comme de simples joueurs de foot, désolé. Vous êtes des pions sur l'échiquier de ma passion. Aujourd'hui quand je revois des ex-joueurs devenus consultants à la télé qui parlent entre eux et se marrent comme des potes, ça me fait autant rêver que quand je rencontre des auteurs à un vernissage et que je les vois échanger sur leur art. Aucune différence. L'évasion est partout quand on a multiplié les passions. Et même le passé est du présent.

Spéciale dédicace à celui que j'appelle vulgairement mon "meilleur ami" alors que c'est mon seul Ami. Ça va faire douze ans de vécu commun bientôt. Toutes ces lignes et tous ces blogs n'existeraient pas sans lui.

(Spéciale dédicace également à Christian Rosset pour le concept de "Mélancolie". Lisez Avis d'orage en fin de journée.)   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et il paraît que Laslandes est depuis devenu handballeur, c'est suffisamment rare comme reconversion pour être signalé ! :)<br /> <br /> (sinon, pour le sigle EDI, y'a juste le I qui ne me revient plus en tête, argh je me fais vieux !)
D
L'enfant sauvage aimait infliger des 22-0 à l'OL si les girondins de Bordeaux du trépidant Wiltord et du non moins brillant Laslandes pointaient le bout du nez ; et il aimait aussi narrer la vie privée du Grand Peintre, au regard implorant et toujours aussi mal rasé.
D
ça fait plaisir de lire du Taieb autobiographique, ça me rappelle la belle époque du lycée, un peu de mes EDI (ah ah te rappelles-tu ce que désignait ce sigle ?), mais surtout de tes Drogué-Punk et Undergroundeux, bref je bois ta prose !<br /> <br /> Longue vie au Taieb canalbloggueur !
L
Eh oui, le foot c'est mon seul côté pas si lesbien que ça ! ;)<br /> <br /> Et n'empêche si un jour je fais un article sur mes Potes tu seras très bien placé cher Anne, parce que tu es un camarade hors-pair de discussions de bar diverses et variées ! Je tenais à le dire, et tant pis si ça froisse ta modestie. <br /> <br /> (D'ailleurs on vient d'emménager ça y'est, tu es le bienvenu !)
A
T'entendre dire (ou écrire) que tu regardais du foot me surprend énormément, tu caches bien ton jeu en fait.<br /> <br /> Spécial dédicace au temps que je n'ai pas pour commenter ce blog et en particulier à l'argumentation que je n'aurais pas le temps de faire sur le contournement de l'autorité parentale.<br /> <br /> [N.B., en rentrant mon pseudo quelques biscuits qui trainaient m'ont suggéré de mettre "Pit sans Prass", je ne sais pas si cela venait de moi ou de mon frère ou d'une quelconque intervention d'une âme comique qui errait sur Internet, mais j'ai trouvé cela relativement drôle et je tenais à le dire]
L'oppression et moi
Publicité
Publicité