Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oppression et moi
15 juin 2010

autorité crucifiante

12

"Tuer le père" dans son sens philosophique et non pas psychologique à deux balles : j'y reviens. Ma phobie de l'autorité se manifeste tout autant par une révolte dissimulée que par une lâcheté non dissimulée. Je ne veux pas avoir à faire avec les chefs, je ne veux pas les connaître, je fuis devant eux. Cela va de l'impossibilité de les relancer pour du boulot jusqu'au refus d'envoyer une oeuvre à un éditeur de peur de savoir ce qu'il en pense. Dans ces moments-là je me désole mais en fait c'est surtout eux qui me révoltent, j'avoue faire semblant de me secouer. Leur autorité glaciale et sans appel est proprement crucifiante. Elle me débecte. Ils sont dans leur tour d'ivoire hautaine et méprisante, ce ne sont pas des humains. Leur oppression m'évoque un adjectif violent que je ne trouve pas et que je remplace par "crucifiant" à défaut de trouver mieux. J'aimerais bien moi aussi pouvoir leur écrire une Lettre au Père tel un Kafka, mais je n'ai pas son talent, dommage. En tout cas mon vrai père au sens biologique n'a rien de tout ça, heureusement ! C'est pour ça que vous ne me verrez pas faire un article sur l'autorité familiale, désolé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'oppression et moi
Publicité
Publicité