Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oppression et moi
13 juin 2010

la tenue qui colle à la peau

11

Hey, faut absolument que tu t'habilles comme ça parce que quand t'es comme ça, bah ça montre que t'es comme ça, c'est comme ça, l'habit fait le moine de nos jours ! Comme ça tu fais propre, tu fais sérieux, ça se lit sur ton habit. Ton visage et ton cerveau on s'en fout, ça se lit sur ton habit on te dit, on va pas s'attarder sur le reste ! Tiens et puis d'ailleurs, change ton visage, rends-le comme ça, il est mieux comme ça, il fait moins peur. Tiens et puis d'ailleurs, change ton cerveau, rends-le comme ça, il est mieux comme ça, il est moins dérangeant. Tiens et puis tu sais, j'aime trop quand t'es fringué comme ça et que tu causes comme ça, t'as de l'assurance, de l'ambition, et l'ambition c'est la virilité, donc t'es trop sexy.

(spéciale dédicace : "I love a man in a uniform" by Gang of Four)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Là est tout le problème de l'expression par le style. Quand c'est un souffle spontané de liberté qui nous fait nous exprimer, là okay, l'habit peut être élevé au rang d'art ou en tout cas au rang de jeu émancipant, mais quand on ne fait que reproduire une habitude dictée par l'autorité du style, on croit "s'exprimer" alors qu'en fait on n'exprime que la Mode. Mais bien entendu ce n'est pas toujours facile de savoir quand-est ce qu'il s'agit de notre 'Moi libre' et quand est-ce que c'est plutôt le 'Nous informe' qui parle à travers nous, souvent les deux mouvements s'entremêlent de manière complexe... Mais bon je pense qu'il faut tendre un maximum vers la sincérité lucide, en tout cas. Avoir conscience de ce qui est vraiment nous et de ce qui n'est pas nous dans nous. :)
J
Je suis aussi contre les uniformes et les stéréotypes imposés (pour le physique comme pour la manière de s'habiller, et évidemment de penser). Mais est-ce que ça signifie qu'on ne doit donner aucune importance, aucune valeur, aucune signification à la manière dont on s'habille, dont on se "présente". Tant que rien n'est imposé, ça me semble une manière intéressante de s'exprimer, simplement et immédiatement. Non ?
L'oppression et moi
Publicité
Publicité