Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'oppression et moi
5 juillet 2010

bien savoir nous distinguer, sinon c'est grave

Rah c'est pas facile d'être individualiste en ces temps où les égoïstes sont au pouvoir et où on est confondu avec eux. L'anarchisme c'est partir de l'individu pour mieux libérer le collectif.

Rah ouais mais même dire ça, pas sûr que ça suffise, vu que ça peut être comparé au "mieux vaut la liberté pour ceux qui en ont les moyens que l'égalité pour tous, ça fait moins chier", alors que c'est pas du tout ça que ça veut dire, ça cherche juste à remettre au centre la volonté du cerveau humain au lieu de celle du groupe informe et autoritaire, ça fait confiance en l'Homme et ça combat toute oppression. En gros, comme disait ce cher Boris Vian : "Ce qui m'intéresse, ce n'est pas le bonheur de tous les hommes, c'est celui de chacun". Rien à rajouter.

Rah ouais mais non, même ça c'est dangereux à dire car ça peut aussi rappeler la logique capitaliste de la loi de la jungle, à savoir "l'essentiel c'est que chaque individu puisse auto-entreprendre ce qu'il veut, et tant pis pour ceux qui ont pas été aidés par la vie, qu'ils se démerdent". Rah mais comment se différencier alors ? C'est pourtant si évident que la Beauté est de notre côté, ça se ressent si spontanément !!!

Eh bah c'est justement ça qu'il faut dire : que tous nos écrivains et nos penseurs prouvent sans cesse que le bon sens c'est nous. Vous connaissez un bon artiste qui ne soit pas un peu anarchiste, vous ? Pas moi.

Pour le reste, si on veut faire avec les concepts, y'a qu'à citer cette phrase de wikipedia extraite de l'article sur l'anarcho-capitalisme : Peu d'anarchistes l'incluent dans l'anarchisme, en dépit de son rejet de l'État, du fait qu'il ne partage pas avec l'anarchisme traditionnel son souci de l'égalité économique et de la justice sociale. Voilà c'est tout, ça suffit à expliquer. Zut à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'Homme est capable du pire comme du meilleur, c'est ça qui le rend intéressant ! ;)
D
Démarche explicative sympathiquement Taiebienne, même si tu connais mes réticences quant à trouver de la Beauté en l'Homme. Errant dans le grand manège de la vie, je suis comme aveuglé par le feu de l'orgueil et de l'intolérance, assourdi par le fracas du bellicisme ordinaire, écœuré par le breuvage fumant de l'indifférence des peuples face à l'innommable.
L'oppression et moi
Publicité
Publicité